Kenya : Quand partir au Kenya ?

Kenya

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est. Il est traversé par l’équateur et est limité par l’Océan Indien. En ce sens, c’est un pays ayant un climat chaud et où l’on distingue deux saisons : l’hiver et l’été. L’un comme l’autre, chaque saison caractérise le pays et offre de multiples possibilités avantageuses. Aussi tous deux peuvent être des saisons propices à vos plans de déplacement.

C’est la situation géographique même du Kenya qui fait que c’est un pays tempéré. L’été particulièrement, la chaleur est au rendez-vous pour ceux qui cherchent du bronzage et à vivre l’expérience de l’intensité de la chaleur des pays d’Afrique. Si l’on opte pour toute une saison sèche c’est-à-dire aucune précipitation, l’idéal est de venir en mois de décembre jusqu’au mois de mars. Les températures peuvent varier entre les 30° et pouvant atteindre les 40°, ceci dans la journée. Les températures de nuit sont prévues entre les 20° et 22°. Partir au Kenya en ces périodes est avantageux pour vivre un safari sans aucune pluie. Les routes sont alors tout à fait praticables. Il est rendu possible d’aller de réserve en réserve. Mais aussi de pratiquer des marches pour les circuits de randonner. Les côtes kényanes sont aussi favorables pour effectuer des déplacements, car les plages sont aussi idéales, la mer est plus calme et sa température est propice aux baignades.

L’alternance de la saison sèche et pluvieuse est les caractéristiques du climat de ce pays. Jugée être les saisons basses pour les voyages touristiques où les prix chutent, la saison de pluie a aussi des avantages. Elle se divise en deux périodes différentes. La première en est celle où il y a de fortes précipitations. Elle est située dès le début du mois de mars jusqu’au mois de juin. Les seuls désavantages pour cette période sont la montée des eaux, mais surtout pour les voyageurs il y a l’impraticabilité des routes. Il sera ainsi difficile de faire le tour des réserves et même d’observer les animaux. La deuxième saison des pluies, est celle située du mois octobre au mois de décembre. C’est une période très intéressante au Kenya, car les verdures commencent à pousser. Les touristes peuvent ainsi observer les animaux se nourrir et jouir des flaques d’eau. Mais le plus important c’est que c’est en ces temps qu’il y a la grande migration des troupeaux d’animaux, un spectacle très captivant.