Un safari est souvent une expérience unique de toute une vie. Il est donc indispensable de mémoriser chaque instant et chaque découverte. C'est d'ailleurs le but ultime de ce type d'investigation. Mais il faut avoir un appareil fonctionnel pour ne pas être déçu au retour du voyage.
Opter pour les meilleurs moyens de déplacement en safari
Plusieurs alternatives sont proposées pour effectuer un safari. Nombreux optent pour le safari classique en se déplaçant à l'aide d'un minibus ou d'une voiture 4X4. La découverte et la prise des photos se font généralement à travers les fenêtres ou le toit ouvrant du véhicule. Ce type de safari est pratiqué dans les réserves animalières. Il y a aussi le safari à pied qui vous permettra d'être plus près de la nature. Accompagnés d'un guide expérimenté, vous saurez suivre les traces laissées par les animaux. Vos photos seront plus réelles. Dans des lieux comme le Parc nationale de Hell's Gate, le safari en vélo est très apprécié. Avec un guide local, vous pourrez admirer, selon votre cadence, la splendeur de la nature. Le safari à cheval, quant à lui, permet surtout de visiter les recoins cachés et sauvages. Il existe aussi le safari en montgolfière pour une virée dans les airs. Gardez ce magnifique paysage dans votre mémoire tout en l'immortalisant dans vos clichés.
Les conditions requises pour une belle photo
Pour réussir une photo, vous devez d'abord être dans les meilleures conditions possibles. Pour ce faire, mettez-vous à l'aise avec des vêtements adaptés à la température. Fondez-vous dans le décor en optant pour une couleur nature de sorte que les animaux ne s'enfuient pas. Protégez-vous du soleil à l'aide d'une crème, des lunettes ou d'un chapeau. Avant de partir, faites une liste des animaux à découvrir. Cela vous gardera de toute précipitation et vous préservera des photos floues.
Préparation de l'appareil photo
L'appareil photo est évidemment l'outil clé du safari. Il est donc utile qu'il soit parfaitement en état. En premier lieu, veillez à vérifier, avant le départ, que votre appareil soit bien dans vos bagages. Ensuite, rappelez-vous que de belles photos impliquent aussi un bon matériel. Optez donc pour un appareil avec un zoom à vue infaillible pour que la plupart des prises se fassent à distance. N'oubliez pas de prévoir des piles ou des batteries supplémentaires. Prévoyez également un grand nombre de pellicules ou une carte mémoire puissante. Enfin, il est toujours conseillé de prendre avec vous un autre appareil de rechange en cas de problème.