Faire ses bagages pour un safari

bagages pour un safari

Publié le : 12 février 20164 mins de lecture

La discrétion est de rigueur durant les safaris en Afrique pour pouvoir observer les animaux, voire les approcher. Afin d’être léger et à l’aise durant votre excursion dans la nature, mieux vaut limiter les bagages qui peuvent également encombrer les autres voyageurs s’ils sont trop nombreux ou volumineux.

De quoi aurez-vous besoin durant votre voyage ?

Normalement, puisque vous partez dans la nature, vous n’aurez pas besoin d’emporter toute votre garde-robe. Quelques vêtements de rechange suffisent, les produits pour se laver, de l’eau, votre chapeau et un peu de nourriture. Si vous êtes un vrai randonneur, vous n’aurez besoin de rien de plus et de rien de moins. Attention tout de même à ne pas oublier vos papiers d’identité et les documents concernant votre séjour. Vous pourriez tomber sur les autorités compétentes dans votre pays de destination et subir des interrogations sur vos motifs de voyage. En tout, votre bagage ne devra pas excéder les 15 kg. Il s’agit du maximum de poids autorisé par personne durant les trajets en vols intérieurs à bord de petits avions. En effet, il est parfois nécessaire de prendre ces vols pour rejoindre le point de départ d’un safari en Afrique.

Quels vêtements emporter ?

Les safaris sont organisés dans les pays à la culture traditionnelle. Vous devez éviter d’attirer l’attention sur vous en portant des vêtements trop près du corps ou des décolletés pour les femmes. Mais, privilégiez les vêtements légers en coton. Emportez également un vêtement chaud de type polaire dans le cas où vous prévoyez des déplacements dans les réserves en altitude. Il fait assez froid dans le parc du mont Kenya par exemple. Mettez les vêtements lourds au fond de votre valise puisque vous n’en aurez besoin qu’occasionnellement. Emportez avec vous une paire de chaussures confortables, une paire de chaussures pour la marche et une paire de sandales que vous allez placer tout au fond de la valise. Emportez aussi 2 pantalons confortables, un short et un maillot. N’oubliez pas la ceinture qui permettra d’accrocher votre jumelle ou votre appareil photo. 4 hauts à manches courtes de couleur neutre suffiront, une veste légère, un vêtement imperméable et une paire de lunettes de soleil. N’oubliez pas votre chapeau de couleur marron, noir ou beige.

Les affaires les plus importantes pour un safari

Lorsque vous aurez choisi tous vos vêtements, pensez maintenant à ranger dans votre bagage les répulsifs à moustiques, la crème solaire et les médicaments les plus habituels, comme l’aspirine et le collyre pour les yeux. Il est à préciser que consulter un médecin avant de s’embarquer pour un safari est très important. Il pourra vous conseiller sur les précautions à prendre durant votre séjour dans la nature. En outre, n’oubliez pas non plus vos jumelles pour observer les animaux à plus de 300 mètres, la gourde pour votre eau au lieu d’une bouteille d’eau, des sachets plastiques pour les déchets et des serviettes de toilette taille moyenne. Ces derniers peuvent être placés dans votre petit sac à dos.

Plan du site