Découvrir le Kenya autrement : Randonnée et trekking

Randonnée et trekking

Publié le : 12 février 20163 mins de lecture

La randonnée et le trekking sont d’autres moyens pour se mettre au contact avec la nature sauvage du Kenya. Découvrez le pays des gnous d’une autre manière: en escaladant, en suivant les traces de guerriers masaïs, en arpentant les volcans éteints, etc.

Les meilleurs endroits pour la randonnée et le trekking au Kenya

Grâce à la grande diversité de son paysage, le Kenya dispose d’innombrables endroits parfaits pour la randonnée et le trekking. Les montagnes sont les lieux les plus appréciés étant donné qu’ils donnent accès à des vues exceptionnelles. Leur ascension demande toutefois de la rigueur, notamment si vous voulez vous attaquer aux plus hauts sommets du pays, dont le mont Kenya. Ses trois sommets (Naro Moru, Timau et Chogoria) sont continuellement enneigés et ce phénomène offre un magnifique contraste avec les verdures du parc dans lequel la montagne est implantée. Tandis que les plus aventuriers partent en trekking de plusieurs jours vers les hauts sommets du Kenya, les autres pourront effectuer des randonnées aussi intéressantes sur les hauts plateaux. Des paysages à couper le souffle sont à découvrir dans les hauts plateaux de l’Ouest: plantations de thés près du lac Victoria, collines de Cherangani et parc national de Saiwa Swamp.

Comment faire de la randonnée et trekking au Kenya

Les agences de voyages du Kenya proposent différents itinéraires pour les amateurs de trekking et de randonnée. Il existe 56 parcs et réserves animaliers dans le pays et tous les endroits propices à la randonnée et au trekking sont situés dans ces endroits préservés où vivent en liberté des animaux sauvages. Plus de 8 % du territoire kényan appartiennent à la vie sauvage. Aussi, prudence est toujours de mise lors de vos excursions dans la nature, car vous pouvez vous retrouver nez à nez avec les Big Five de l’Afrique (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros). Certes, ce sera une belle expérience de vie, mais les grands félins de l’Afrique sont de grands chasseurs. Avoir un guide est toujours conseillé pour ne pas se tromper de chemin et ne pas manquer les meilleurs endroits pour prendre des photos souvenirs.

Conseils pour une randonnée et trekking au Kenya

Le trekking et la randonnée se font généralement en groupe, mais vous pouvez aussi l’effectuer en privé, avec votre petite famille. L’ambiance est au rendez-vous lorsqu’on s’adonne à ces activités en groupe. Pourtant, passer un bon moment au milieu de nulle part avec sa famille peut aussi renforcer les liens. D’ailleurs, les animaux sauvages se laissent mieux approcher lorsque les visiteurs sont moins nombreux. En outre, n’oubliez pas de bien charger votre appareil photo au risque d’avoir des regrets. Un trekking dure quelques jours contrairement à la randonnée. Vous allez ainsi camper dans la nature durant votre ascension de différentes montagnes du Kenya et vous n’aurez pas l’occasion de recharger vos appareils.

Plan du site