Voyage au Kenya : La rencontre avec les forêts et les déserts

Voyage au Kenya

Publié le : 12 février 20164 mins de lecture

Kenya est un splendide pays de l’Afrique de l’est qui est doté de paysages des plus diversifiés. D’un côté vous pouvez admirer la beauté de ses magnifiques forêts situées dans ses parcs naturels et de l’autre, vous ne pourriez pas résister à effectuer un safari dans ses magnifiques déserts.

Se balader dans les magnifiques forêts du Kenya

Les forêts naturelles se retrouvent surtout dans les hautes terres centrales du Kenya. Elles sont visitables tout au long de l’année à condition que vous soyez accompagné d’un guide compétent qui sache vous mener vers les sentiers les plus empruntables. Aussi bien des animaux, des plantes que des cascades et des ruisseaux sont à découvrir dans les différentes forêts du pays. Certains endroits sont propices à la découverte des léopards, des singes et de surprenantes espèces d’oiseaux. La forêt naturelle du Mont Kenya est une des plus admirables. Elle fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plusieurs années. Implantée dans un parc naturel, vous pouvez y faire des rencontres exquises avec des herbivores, des gibiers et des félins, comme le léopard et le lion. Mais, il y a aussi la forêt de Kakamega. Située à 50 km de Kisumu, cette forêt est la maison de centaines d’oiseaux et est de ce fait un endroit incontournable pour les ornithologues qu’ils soient amateurs ou confirmés.

Visiter les déserts du Kenya

Visiter les déserts serait peut-être étrange pour certains, mais ces endroits abritent des trésors inattendus. Il en existe deux au Kenya: le désert de Chalbi et le désert de Nyiri. Le désert de Chalbi était un ancien lac salé et venir sur place permet de s’imprégner des différentes évolutions que le lieu a subies depuis que l’eau s’y est asséchée. Le désert de Nyiri est un désert comme un autre, mais c’est un endroit propice pour la rencontre avec les dromadaires et les tribus de nomades qui s’occupent d’eux. L’eau est assez rare dans ces déserts, voilà pourquoi, les quelques oasis de verdure qui s’y retrouvent sont d’une splendeur exceptionnelle et permettent de découvrir des animaux assez exceptionnels, tels les éléphants. Généralement, un passage dans l’un de ces déserts est programmé durant votre safari au Kenya afin de vous plonger dans l’extrême diversité des paysages du pays.

Conseils pour le voyage au Kenya

Plusieurs moyens sont à la disposition des voyageurs pour passer des séjours inoubliables au Kenya. Pour le safari, mieux vaut toujours prendre un guide expérimenté qui vous conduira vers les meilleurs circuits du pays. Dans le cas où vous n’avez pas opté pour un safari au Kenya, mais plutôt pour un séjour classique. Munissez-vous d’une carte et ne vous aventurez que dans les sites touristiques les plus fréquentés et qui ont été bien notés par les voyageurs. Vous pouvez consulter en ligne les différents avis des gens concernant un site en particulier. La prudence est toujours de mise puisque vous partez à la découverte d’une nature sauvage et particulièrement préservée. N’oubliez pas non plus que les visites des parcs et réserves naturelles sont payants. Pour découvrir les magnifiques paysages du Mont Kenya par exemple, vous devez payer 220 $ pour un séjour de 4 jours.

Plan du site