Un séjour en Afrique sans faire un safari c’est bien dommage ! Partir à la découverte du mode de vie des animaux en pleine brousse africaine est un moment inoubliable. Et quel bonheur que de terminer en beauté son safari en Afrique par un séjour balnéaire. Essayez le combiné safari Kenya-Tanzanie-Zanzibar.
Faire du safari en Afrique
Qui dit safari dit voyage. Plus précisément il s’agit d’une expédition touristique focalisée sur l’observation de la vie sauvage des animaux se trouvant dans un parc protégé soit en Afrique de l’est soit en Afrique australe et ce à bord d’un 4X4.
Un safari en Afrique original par un combiné Kenya-Tanzanie-Zanzibar
Ce voyage allie la découverte des réserves animalières du Kenya et de la Tanzanie et se clôture par un repos balnéaire bien mérité à Zanzibar. Le circuit safari se fait en véhicule 4X4 par petit groupe de six touristes. La durée totale du combiné safari et extension balnéaire s’étend sur 16 jours pour environ 4500 € par personne.
Après l’arrivée à Nairobi, le séjour commence par la visite des merveilles animalières du Kenya dont le Masai Mara abritant une faune abondante dont le fameux big 5, les lacs du Naivasha ou du Nakuru où le touriste pourra admirer la faune environnante à bord de canoë, au parc national d’Amboseli juste en aval du mont Kilimandjaro dans un paysage d’aridité, marécage et neige.
Après le Kenya, cap pour la Tanzanie. Le touriste pourra admirer la biodiversité authentique de pélicans et de flamants roses du lac Manyara, effectuer un safari au parc de Tarangire connu également pour ses baobabs géants, découvrir le grand parc du Serengeti et le célèbre cratère du Ngorongoro.
Après de longs safaris, ponctuez votre séjour par un repos mérité à Zanzibar : visite de la capitale Stone Town et des plantations de girofliers et de cacaoyers de l’île et enfin séjour balnéaire fait de farniente, plongée, animations sur plage,…
Et un combiné Afrique du Sud-Zanzibar est-ce intéressant ?
Le circuit peut s’effectuer en 12 jour pour 2 500 euros par personne avec au programme la visite du Blyde River et du célèbre parc Kruger pour le safari pour découvrir les fameux big 5 avant un prochain envol vers l’île de Zanzibar pour profiter de ses sublimes lagons. Plus individuel, le safari à Kruger est immanquable, il se fait en autonomie sans présence obligatoire d’un guide comme c’est le cas pour la Tanzanie.