La côte kényane : Le décor tropical idéal

La côte kényane

Publié le : 12 février 20163 mins de lecture

Embarquez-vous dans une toute nouvelle aventure vers un cadre tropical inouï en visitant la côte kényane. À elle seule, elle regroupe un décor naturel sauvage mais à la fois très romantique et apaisant. Cette parfaite association convient à toute personne cherchant à s’éloigner de la routine quotidienne.

Un paysage orné par de belles plages

La côte kényane est dotée d’une vue exceptionnelle grâce à la présence de ses plages de sable blanc. En fait, chaque plage est unique et chacune témoigne de la beauté du paysage constamment ensoleillé. Les plages du Mombasa sont les plus appréciées. Elles se caractérisent surtout par la finesse et la pureté du sable. Diani est l’une des plus exceptionnelles, mais il y a également la plage de Tiwi. Elles sont environnées d’une végétation abondante qui leur donne un charme inégalable. Les eaux turquoise de l’Océan Indien disposent aussi d’une multitude d’espèces aussi fascinantes les unes que les autres. Les plus appréciées parmi elles sont peut-être les dauphins et les tortues marines. De plus, ces eaux sont munies de coraux à formes variées et présentées sous différentes couleurs. Le jour, éclairées par un beau soleil, ces plages se montrent avec tous leurs éclats. La soirée, elles reflètent une épatante lueur colorée issue d’un magnifique coucher de soleil.

Faune et flore inégalables

La nature kényane est pourvue d’une grande variété de faune sauvage qui lui vaut son environnement si agréable. Le pays compte environ 1100 espèces d’oiseaux et 400 espèces de mammifères. La forêt côtière est assez dense, elle abrite un grand nombre d’animaux. Les oiseaux et les singes se trouvent principalement dans la mangrove.  À cela s’ajoutent les dauphins en mer et quelques léopards qui embellissent cet endroit tant convoité. Quant à la flore, les palmiers dispersés à chaque recoin des plages justifient la vue paradisiaque de la côte. La succession des cocotiers est également un élément essentiel de ce bel ensemble.

Des activités fantastiques dans un décor de rêve

Le paysage nautique s’avère aussi enchanteur à raison des différentes espèces nageant dans les eaux. Parmi elles, la raie guitare, la raie pastenague, le requin-baleine et la murène. Des réserves et parcs nationaux marins ont été principalement instaurés pour la pratique de la plongée. Cette activité nautique est idéale pendant toute l’année étant donné les conditions marines des côtes kényanes : bonne, chaude et claire. Vous pouvez également opter pour d’autres activités comme le kitesurf ou la pêche au gros.

Plan du site